SHIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Agence gouvernemental Univers Fornax
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Near_
Gand parleur
Gand parleur
Near_


Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Belgique

Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Empty
MessageSujet: Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.   Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:26

Yop, j'ai remarqué que l'alliance était un nid à fanatiques de romans graphiques.

Personellement, en bon belge, j'adore la Bande Dessinée. Parmis mes lectures, on retrouve l'Univers de Troy (Lanfeust, Trolls, Gnomes, etc), Thorgal, Seuls, le Petit Spirou (Principalement).

J'ai également beaucoup de mangas (et ça prends beaucoup de place mine de rien) : Fullmetal Alchemist, Pandora Hearts, Doubt, Judge, Ao no exorcist, Monster Hunter et... One Piece.

En comics, j'ai acquis grâce à mes premiers jobs étudiants presque tous les Star Wars, toutes séries confondues (ils sont édités en Francophonie par Dargaud) et j'avais avant un paquet de numéro du Surfeur d'Argent et des Tortues Ninjas, mais j'ai du les revendre par manque de place.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NickFury
Admin
NickFury


Messages : 187
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 40
Localisation : Geneve

Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.   Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:40

Je suis propriétaire de 300 Comics Marvel papiers en VO, principalement des histoires du SHIELD... voila pourquoi...

(Je suis bilingue, j'ai vécue en Afrique du sud, voila pourquoi je préfére la VO)
Revenir en haut Aller en bas
https://shieldfornax.lebonforum.com
Near_
Gand parleur
Gand parleur
Near_


Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Belgique

Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.   Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:17

Ce que je trouve vraiment génial, c'est que les comics sont de plus en plus publiés en Francophonie. C'est un style graphique vraiment différent de la BD franco-belge; il y a beaucoup plus de mouvements et c'est moins inerte que nos BD. Ce qui est vraiment difficile à dessiner si j'en crois certaines interviews.

Sinon, les VO sont toujours plus intéressantes que les traductions... je crois.
Revenir en haut Aller en bas
NickFury
Admin
NickFury


Messages : 187
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 40
Localisation : Geneve

Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.   Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:20

Surtout les "jokes" en fait!

Les traducteurs francais sont des fois un peu à la ramasse... (voir ken le survivnt et ses "hauts couteaux de cuisine...)
Revenir en haut Aller en bas
https://shieldfornax.lebonforum.com
Near_
Gand parleur
Gand parleur
Near_


Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Belgique

Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.   Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:23

Hola, il y a une explication à cela !

Pour la petite histoire, Okuto no Ken et City Hunter ont tous deux été doublés par la même compagnie. D'habitude, elle faisait très bien son boulot, mais pas ces fois-là. En fait, ils ont jugés qu'ils étaient mal payés et ils ont véritablement torpillé ces deux séries qui sont merveilleuses.

Ca me fait penser aux premiers Batman & Robin...
Revenir en haut Aller en bas
NickFury
Admin
NickFury


Messages : 187
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 40
Localisation : Geneve

Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.   Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:34

C'est bien dommage d'avoir gâchés cela...

Les fans auraient surement traduis d'une meilleure façon!

J'ai eu l'occasion de comparer un comics VF et VO, le même, et franchement... pour moi, y'as pas photos!

Ironman, par exemple, fait plein de jeux de mots pourris sur Captain america, qui lui est trés sereins..

Par la suite le SHIELD se dissoue et c'est un peu à cause de cette mini guerre interne aprés la mort de nick!

C'est presque ça dans le film avengers, mais c'est encore plus exagérer dans le comics!

Revenir en haut Aller en bas
https://shieldfornax.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.   Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Comics, BD, Mangas ou autres romans graphiques préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comics Arts
» Un fan de comics (version papier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHIELD :: Bar-
Sauter vers: